Depuis plusieurs années, Citroën joue sur la carte de l’originalité pour ses voitures en misant sur un style décalé et le confort. Si cette méthode semble fonctionner jusqu’à aujourd'hui, va-il en être d même avec la nouvelle C4, tellement différente de concurrence ? Réponse au volant de la version Puretech 130 ch.
On attendait la Citroën C5 de troisième génération, voici la C5 X. Que cache cette lettre de plus ? À la fois berline, break et SUV, la nouvelle grande Citroën brouille les pistes. Née en Chine, elle y fera sa première apparition publique fin avril avant d’arriver dans les concessions françaises à l’automne. Mais n'attendons pas, voyons ce que Citroën à fait de son nouveau porte drapeau.
C'est le grand retour de Citroën à la grande berline : voici la C5 X ! À la croisée des chemins entre berline, break et même SUV, cette Citroën C5 X offre une ligne atypique qui vient bousculer les codes des véhicules traditionnels. La formule magique pour le succès ?
Après quelques errances, Citroën revient sur le marché de la compacte avec une troisième génération de C4 avec une ligne originale digne de l'histoire de la marque aux chevrons. A-t-elle ses chances pour s'imposer dans une catégorie très concurrentielle ? C'est ce qu'on vous dit tout de suite dans cet essai au format XXL.
L’arrivée de la DS9 est imminente. Le saviez-vous ? Cette nouvelle berline haut de gamme française tire son inspiration d’une Citroën : la DS. L’argus a eu l’occasion de mettre les deux modèles en face à face. Vous allez voir que les parallèles entre la nouveauté et l’aïeule sont nombreuses.
Citroën aussi, possède son modèle low-cost. Une berline tricorps du nom de C-Elysee, commercialisée depuis 2012 mais importée dans l’Hexagone seulement depuis 2016. La marque qui communique très peu sur ce véhicule, restyle aujourd’hui cette concurrente directe de la nouvelle Fiat Tipo.
Citroën revient sur le segment des familiales avec la C5 X, une voiture issue d’un mélange entre une berline, un break et un SUV.